BONNES NOUVELLES !!  Profitez de nos meilleures offres en magasins et sur notre site.
Tous nos magasins ouvrent à partir du 28 novembre.
Nos promotions Black Friday se prolongent jusqu'au 7 décembre.

Sommiers Lits

Voir les produits

Voir les produits

Voir les produits

Voir les produits

Lit

Voir les produits

Voir les produits

Voir les produits

Le sommier absorbe une partie de vos mouvements et améliore le confort de votre matelas. Il favorise une bonne aération de la literie en allongeant la durée de vie de votre matelas. Il existe plusieurs tailles de sommiers en 90x190 ou 90x200 cm, 140x190 ou 140x200 cm, 160x200 cm et pour la dimension 180x200 cm, il faut deux sommiers de 90x200 cm. Différentes technologies sont disponibles : à lattes apparentes, tapissiers à lattes ou à ressorts, relaxation manuel ou électrique, à ressorts ensachés... En fonction de votre matelas, adaptez le choix de votre sommier.

Le sommier est l’élément indispensable de votre literie 

Quand vous changez votre matelas mais il ne faut pas oublier de changer aussi votre sommier. Le sommier est le pilier du matelas qui va le maintenir dans sa forme et permettre que sa technologie vous procure les meilleurs bénéfices : fermeté, aération, confort, mémoire de forme, etc. Nous allons vous expliquer pourquoi et comment choisir un bon sommier pour votre lit.

Plusieurs types de sommiers

Il existe trois types de sommiers : à ressorts, à lattes et relevable, et deux configurations : sommier tapissier ou à lattes apparentes. Ces produits apportent des conforts et des technologies différentes à votre lit, qui correspondront à vos attentes en termes de couchage.

Sommier à ressorts

Il existe deux types principaux de sommiers à ressorts. Le premier est le sommier à ressorts fixes, biconiques, toujours tapissier, c’est-à-dire recouvert d’un tissu. C’est un sommier dont le cadre est assez classique. Même s’il est bien ferme, il ne permet pas une bonne indépendance de couchage, sauf si vous optez pour deux sommiers collés l’un à l’autre. C’est également un sommier adapté aux matelas du même type.
Le deuxième type de sommier est le sommier à ressorts ensachés. Cette technologie moderne garde dans des sachets isolés les ressorts du sommier. Cela permet une réelle indépendance de couchage et une aération parfaite pour un sommeil paisible. Les sommiers à ressorts ensachés tapissiers sont des produits d’excellente qualité s’adaptant parfaitement à tous les types de matelas pour un confort optimal.

Sommier à lattes en bois

Le sommier à lattes en bois au cadre tapissier ou apparent est plus classique. C’est un sommier fixe qui une fois recouvert de tissu peut accueillir toutes les gammes de matelas. La largeur des lattes déterminera le degré de fermeté de votre sommier. Plus les lattes sont épaisses, plus votre sommier sera ferme, plus les lattes seront fines et montées sur rotules à suspension, plus il sera souple. C’est un produit type qui mise sur le confort en toute circonstance.

Sommier relevable

Le sommier peut également se relever de façon manuelle ou électrique. Ce type de sommier est formé d’un seul cadre, surtout pour les lits simples ou en deux parties pour les lits doubles. Pour un meilleur confort en lit double, choisissez deux matelas ou des matelas adaptés aux sommiers relevables électriques. Le sommier relevable s’adapte à la morphologie de chaque dormeur. On peut relever la tête ou les pieds et baisser la partie des hanches pour un couchage optimal. Le sommier à lattes relevable électrique accepte toutes les technologies de matelas.

Avantages d'un sommier pour votre matelas

Le sommier possède des avantages indispensable à votre matelas et à votre confort. Un matelas avec une grande technologie doit être associer à un sommier de grande qualité afin de préserver les qualités de votre matelas et de vous garantir un sommeil réparateur.

Le sommier amortit vos mouvements

La première fonction du sommier est d’amortir tous vos mouvements durant la nuit. Un matelas posé à même le sol ne peut pas restituer les chocs et il devient automatiquement moins ferme et moins confortable. Grâce à sa technologie à ressorts ou à lattes en bois, le sommier tapissier raffermit le couchage et récupère la force de vos mouvements permettant une relaxation complète toute la nuit.

Le sommier augmente la durée de vie du matelas

Il est indispensable d'avoir un sommier sous votre atelas car la nuit, un dormeur produit beaucoup de chaleur et de transpiration. Le sommier permet à l’humidité d'être évacuée. Le sommier est donc le meilleur moyen d’aérer votre matelas et éviter la priligération d'acariens et de bactéries. Une fois posé sur un sommier, votre matelas conserve ses propriétés de fermeté et de confort pendant au moins dix ans.

Choisir le bon sommier

Une fois votre type de sommier choisi, il faut penser à quelle dimension choisir, doit-on lui mettre des pieds.

Dimension du sommier

Il est très important de choisir un sommier à la taille de votre matelas : 140x190, Queen Size ou King Size, voire 200x200 cm. Il existe des sommiers pour tous les types de matelas. Choisissez un produit par rapport à votre matelas existant sinon choisissez l’ensemble de votre literie et de votre mobilier en fonction de la taille de votre chambre ou de votre taille à vous. Si vous mesurez plus 1m70, optez pour un sommier à lattes d’au moins 200 cm de long.

Mettre ou non des pieds au sommier

Si votre sommier constitue la base de votre lit, optez pour des pieds de lit. En effet, un sommier sans pied, c’est comme un matelas sans sommier. Les avantages du sommier seront perdus s’il n’a pas de pieds. Vous perdrez l’effet d’aération et la fermeté du sommier sera trop importante. De même, vous pouvez aussi choisir des lits à coffres qui conserveront les propriétés du matelas.

Retrouvez toutes les tailles de sommiers

Retrouvez toutes les tailles de matelas