Mal de dos : choisir sa literie

Les douleurs dorsales sont considérées comme le “mal du siècle”. Près de 80% de la population en souffre de façon chronique ou ponctuelle. Quand le mal de dos devient insupportable au point de ne plus trouver le sommeil, il faut agir ! Et si la literie, et plus spécifiquement le matelas, pouvaient vous aider ? Le sommeil est important pour être en bonne santé au quotidien. Fermeté, maintien, zones de confort, mémoire de forme, ressorts ensachés, latex, vous connaissez toutes les technologies de literie mais vous ne savez pas laquelle pourra soulager votre mal de dos. Nous allons vous donner de nombreux conseils pour faire le meilleur choix de matelas pour vos douleurs dorsales.

Pourquoi votre matelas peut-être la cause de votre mal de dos ?

Presque tout le monde connaît des problèmes de dos au moins une fois dans sa vie. Que vous ayez des douleurs lombaires ou cervicales, il est important d’en connaître les origines avant d’agir.

 

Une literie trop ancienne

 

Savez-vous que votre literie pouvait être à l'origine de vos douleurs au dos ? De nombreuses personnes dorment sur un matelas et avec des oreillers trop anciens et usés. Avec le temps, le soutien dorsal n’est plus optimal. Votre matelas s’enfonce et votre oreiller ne garantit plus le maintien de votre tête et l’alignement de votre colonne vertébrale. Vous finissez par souffrir d’une position mal adaptée.

 

Un matelas non adapté aux douleurs dorsales

 

Vos problèmes de dos peuvent très bien provenir d’une raison de santé externe à la qualité de votre matelas. Dans ce cas, il faut que vous possédiez une literie soulageant vos douleurs dorsales. Vous avez sûrement fait l’achat d’un matelas sans penser à votre santé. Il est très important de faire le choix d’un matelas vous permettant de dormir sans souffrance.

 

Quelle literie choisir pour éviter le mal de dos chronique ?

 

Nous allons désormais vous aider à choisir votre matelas selon le type de matelas convenant à votre mal de dos.

 

Un matelas ferme, juste comme il faut.

 

L’habitude est de croire qu’il faut un matelas très ferme quand on a mal au dos. Cependant un matelas trop ferme ne permettra pas aux zones de pression de maintenir votre colonne vertébrale droite. Pour éviter les douleurs de dos, il faut avoir une colonne vertébrale bien alignée pendant votre sommeil. Pour cela, un oreiller et un matelas en latex avec une fermeté moyenne est un choix intéressant. Selon votre position habituelle dans votre lit, vous pouvez privilégier d’autres types de matelas tel qu’un matelas à ressorts ensachés , idéal pour les personnes dormant sur le côté ou un matelas en mousse à haute densité pour un maintien tout aussi ferme. Les personnes corpulentes auront besoin d’un matelas plus ferme.

 

Un confort optimal

 

Quand vous avez des douleurs dorsales, il est essentiel que vous ayez une sensation de confort immédiat. Chez Le Roi du Matelas, nous vous conseillons d’essayer un matelas en vous allongeant et non en vous asseyant. Vous constaterez tout de suite si ce matelas offrira le confort et le maintien nécessaire pour soulager vos douleurs. Si jamais vous vous rendez compte après l’achat que le matelas ne vous convient pas, vous pouvez bénéficier de notre garantie 200 nuits d’essai si vous l’avez acheter en magasin.

Ces articles pourraient vous intéresser

A quelle fréquence faut-il retourner son matelas ?
Entretenir sa literie

A quelle fréquence faut-il retourner son matelas ?

Que ce soit pour allonger la durée de vie de votre matelas, ou pour prolonger son confort, il est intéressant de le retourner régu...
Mieux dormir

Oreiller : quelle matière ?

Choisir le bon oreiller est indispensable pour un maximum de confort et un sommeil de qualité. Parmi toutes les matières que le ma...
Comment choisir un surmatelas ?
Choix du matelas

Comment choisir un surmatelas ?

Pour profiter d’un confort supplémentaire, le surmatelas est la solution idéale. Son rôle est aussi de protéger votre matelas des...
Voir tous les articles