Nous contacter  96 magasins et 4 millions de clients depuis 30 ans

03 20 68 58 94

Housse de couette

Trier par
Prix
Dimensions
  1. 240x220 (3)
  2. 260x240 (3)
  3. 140x200 (3)
  4. 200x200 (3)
Style
  1. Uni (3)

Votre recherche

  • Prix
  • Dimensions
    1. 240x220 (3)
    2. 260x240 (3)
    3. 140x200 (3)
    4. 200x200 (3)
  • Style
    1. Uni (3)
  1.  
    Marque / Description
    Garantie
    Fabrication
    Traitement anti-bactériens
    Prix
  2. LRDM
    Housse de Couette Rose Coton

    Description Français
    En savoir plus

    0 avis
    Garantie
    Fabrication
    Traitement anti-bactériens
    A partir de :
    39,00 
  3. LRDM
    Housse de Couette Blanc Coton

    Housse de couette en coton de couleur blanche.
    En savoir plus

    0 avis
    Garantie
    Fabrication
    Traitement anti-bactériens
    A partir de :
    39,00 
  4. LRDM
    Housse de Couette Bleu bic Coton

    Housse de couette en coton de couleur bleu bic.
    En savoir plus

    0 avis
    Garantie
    Fabrication
    Traitement anti-bactériens
    A partir de :
    39,00 

Comment bien choisir ma housse de couette ?

Le choix de la housse de couette est important pour passer des nuits paisibles et confortables. Au-delà de son aspect esthétique, la parure de lit apporte une protection à la couette permettant ainsi d’allonger sa durée vie. Enfin, elle apporte fraicheur et propreté à la literie, ce qui augmente la qualité du sommeil.

Pourquoi est-il indispensable d’avoir une housse de couette ?

Nous perdons en moyenne jusqu’à deux litres d’eau par nuit. Ainsi, afin de préserver notre couette, il est indiqué de la protéger en l’habillant d’une housse de couette respirante en coton, lin ou encore en satin. Sur le marché, vous trouverez différentes matières, finitions et coloris, unis ou à motif : nous vous guidons afin de faire le meilleur choix de parure pour votre lit selon les divers critères à prendre en compte pour optimiser votre bien-être et confort.

La dimension de la housse de couette

Les tailles de votre matelas, et surtout de votre couette vont influencer directement le choix de la taille de votre housse de couette. Il est essentiel que les dimensions soient proportionnelles afin de respecter un assemblage idéal entre la couette et la housse de couette. Voici pourquoi le choix de votre couette doit être adapté au reste de votre literie.

Les indicateurs pour faire le bon choix de la taille de la couette sont :

  • - pour un lit 2 places : vous devrez opter pour une couette 140 x 200 cm ou 240 x 260 cm ;
  • - pour un lit 1 place : les dimensions de couette idéales sont entre 140 x 200 cm et 200 x 200 cm ;
  • - pour un lit bébé : c’est une couette 80 x 120 cm qu’il vous faudra.

Quelle matière choisir pour ma housse de couette ?

Il existe de nombreuses matières pouvant composer votre housse de couette. Voici les principales :

  • - le coton : naturel et sain, le coton est la matière la plus répandue pour une housse de couette. Son tissage et sa qualité déterminent sa douceur. Ainsi, plus le nombre de fils est grand, plus le tissage est serré, donc un coton doux et solide. La qualité et la longévité de votre parure de lit dépend alors du tissage. A noter que le coton peut également être biologique lorsqu’il est cultivé sans pesticide ni produit chimique. Enfin, une housse de couette en coton demande à être repassée pour un linge de lit impeccable.
  • - la percale de coton : de qualité supérieur au coton classique, ses fibres sont plus longues, peignées et tissées de manière très serrées. Les fils de percale de coton sont très fins ce qui rend la matière très agréable au toucher : douce et soyeuse. Ajoutons que la percale de coton est très résistante et est facile à repasser. : un avantage pour une parure de lit vite installée. Très plébiscitée, ce type de coton se distingue par sa douceur, son moelleux et sa fraîcheur : de quoi passer des nuits agréables et confortables. Enfin, la percale de coton possède l’avantage d’avoir un pouvoir absorbant pour une parure de lit confortable toute la nuit.
  • - la microfibre polyester : d’origine synthétique 100% polyester, cette fibre est perméable à l’eau et imperméable à l’air. Respirante et très légère, elle contribue à l’évacuation de l’humidité : un atout pour une housse de couette agréable. Réputée pour sa douceur, la microfibre apporte une excellente sensation de confort à votre parure de lit. Notons que cette matière n’a pas besoin d’être repassée.

Ainsi ces différentes matières sont faciles d’entretien et dégagent une légèreté et une agréable fraîcheur à votre housse de couette favorisant le bien-être durant le sommeil. Il existe également d’autres matières, plus nobles, comme la flanelle, le lin pur, le gaze de chanvre ou encore le satin : elles apportent un confort et une douceur optimale à votre taie d’oreiller et drap de couette par leurs étoffes de qualité.

Ma housse de couette : uni ou à motif ?

La housse de couette fait partie intégrante de votre parure de lit et de votre chambre à coucher. Bien choisie, elle apporte une quiétude favorisant une atmosphère de bien-être. Ainsi, vous pouvez privilégier les couleurs unies naturelles pour votre taie d’oreiller et drap de couette, comme le beige, le taupe ou encore le gris clair : apaisantes et rassurantes, elles vous plongent dans un véritable havre de paix. Si vous souhaitez adoucir les tons de votre parure de lit, vous pouvez aussi opter pour des nuances pastel comme un bleu clair ou un joli rose poudré.

Pour un esprit plus végétal, il existe des imprimés végétaux participant à une ambiance sereine en apportant originalité et fraîcheur à votre housse de couette. En effet, la vue des fleurs et de la végétation invite à la méditation et au calme : un bien-être essentiel pour s’endormir paisiblement. Si votre cœur vous porte plus vers un univers océanique, il existe de nombreuses teintes bleutées apaisant l’esprit. Notons qu’il est cependant préférable d’éviter les couleurs trop vives comme l’orange, le jaune ou encore le rouge qui pourraient exciter l’esprit plutôt que de l’apaiser.

Ainsi, que ce soit des couleurs unies ou des motifs imprimés, à rayures ou à carreaux : les housses de couettes se déclinent à l’infini pour s’accorder avec votre linge de lit. En s’harmonisant avec le reste de votre pièce à coucher et votre lit, la housse de couette vous garantit le style qui vous correspond. Enfin, il est possible de changer de linge de lit facilement selon vos envies et votre humeur : les possibilités sont infinies et le mariage de tons est réalisable aisément. Pour les amoureux de l’esprit artisanal, sachez qu’il existe des parures à broderies permettant d’habiller la chambre pour lui conférer un aspect intemporel.

Les différentes tailles proposées pour votre parure de lit vont de 140 x 200 cm à 260 x 240 cm en passant par la taille carré 200 x 200 cm. Autant de possibilités qui permettent de s’adapter à toutes les tailles de lit.

Chez Le Roi du Matelas, notre sélection de housse de couette se décline dans diverses teintes et différentes tailles afin de répondre à vos goûts tout en créant une ambiance personnalisée pour votre linge de lit. Les matières de nos housses de couette sont sélectionnées avec soin pour vous garantir des nuits paisibles. A vous de choisir la matière, la taille et le coloris qui vous plaisent pour apporter la touche tendance à votre parure de lit sans oublier la qualité et le confort. De la couleur en passant par la texture en coton : vous êtes certain de trouver votre bonheur !