Couette 140x200

Prix
  1. 0,00  - 39,99 
  2. 40,00  - 79,99 
  3. 80,00  - 119,99 
  4. 200,00  et plus
Dimensions
  1. 140x200
  2. 140x200
Coloris
  1. Blanc
  2. Taupe
Type d'oreillers et de couettes
  1. Couettes synthétiques
  2. Couettes naturelles
Indice de chaleur
  1. Tempérée
  2. Très tempérée
Style
  1. Uni
  2. Bicolore
Filtrer
  • Prix
    1. 0,00  - 39,99 
    2. 40,00  - 79,99 
    3. 80,00  - 119,99 
    4. 200,00  et plus
  • Dimensions
    1. 140x200
    2. 140x200
  • Coloris
    1. Blanc
    2. Taupe
  • Type d'oreillers et de couettes
    1. Couettes synthétiques
    2. Couettes naturelles
  • Indice de chaleur
    1. Tempérée
    2. Très tempérée
  • Style
    1. Uni
    2. Bicolore

Couette 140x200 trouvé(s)

Couette 140x200 trouvé(s)

Retrouvez notre collection de couettes 140x200 cm pour matelas 90x190 cm ou un matelas 90x200 cm. Nos couettes sont constituées de matières naturelles (plumes, duvet) ou de fibres synthétiques. Choisissez une couette gonflante, confortable et légère pour vous assurer des nuits douillettes et un sommeil de qualité.

Comment bien choisir sa couette 140x200 cm ?

La couette est le produit que l’on met le plus de temps à choisir avec le matelas pour son lit. Il faut dire que c’est un élément central pour nos nuits. Chaude ou légère, avec un garnissage en duvet de plume ou synthétique, avec un traitement anti-acariens ou anti-sudation, il existe une grande variété de couettes différentes. Pour un lit de une à deux personnes, la couette de 140x200 cm est la taille idéale. De nombreuses couettes sont disponibles dans cette taille chez Le Roi du Matelas. Nous allons ici vous guider parmi tous les produits de qualité disponibles à l’achat sur notre site internet et en boutique pour votre confort.

Déterminer la chaleur de sa couette

L’une des premières qualités de la couette est de nous apporter de la chaleur. Si en hiver nous avons besoin que la couette nous tienne très chaud face aux températures basses, l’été, il est important de choisir une couette légère et respirante lorsque nous transpirons. Et si vous n’avez pas envie de changer de couette à chaque saison, des couettes 4 saisons sont également disponibles à l’achat sur le marché.

La couette chaude

Le Roi du Matelas propose toute une gamme de couettes chaudes et très chaudes de qualité pour l’hiver lorsque la température ne dépasse pas 18°C. Vous avez alors le choix entre deux types de garnissage : naturel, en duvet de plume d’oie ou de canard ou synthétique, en coton. Une couette naturelle a une durée de vie plus élevée mais son prix est plus important que la couette en garnissage synthétique. De plus, la couette naturelle en duvet de plume de canard ou d’oie est mal supportée par les personnes ayant des allergies aux acariens. Cependant, ce sont celles qui apportent le plus de confort et de chaleur.

La couette tempérée

Les couettes tempérées ont été conçues pour la mi-saison. Lorsque les températures sont moyennes, au-dessus de 18°C. Une couette chaude vous apporterait alors trop de chaleur et une couette légère ne suffirait pas à vous réchauffer la nuit dans votre lit. C’est la couette idéale pour les régions au climat tempérée lorsqu’il n’y a pas de grandes périodes froides et que l’été n’est pas trop chaud. Cette couette tempérée de qualité peut être parfaite au printemps et en automne, lorsque les températures augmentent ou baissent légèrement.

La couette légère

Les couettes légères sont idéales lorsque l’été s’installe enfin. Avec la chaleur et les températures qui augmentent, il est important de se sentir à l’aise dans sa literie. Beaucoup de personnes ne parviennent pas à se séparer de leur couette pendant l’été. C’est pourquoi nous proposons des couettes légères pour l’été qui ne dérangent pas le sommeil et vous gardent au frais durant les mois de fortes chaleurs.

La couette 4 saisons

Pour certains, il est compliqué de stocker chez soi plusieurs types de couettes selon les saisons. Avec une couette 4 saisons de qualité, vous n’en aurez qu’une seule, tout au long de l’année sans avoir besoin de la changer tous les 4 mois. La couette 4 saisons se compose souvent de deux couettes qui s’attachent l’une à l’autre une couette chaude, de 350 g/m² une couette légère de 200g/m. A votre guise ou selon la température extérieure ou de votre chambre, vous pouvez soit utiliser les deux couettes ensemble, soit n’en choisir qu’une seule. Que vous soyez en hiver, au printemps, en été ou en automne, vous n’aurez qu’une seule couette pour toute l’année !

Des technologies adaptées à votre sommeil

Nous avons à cœur que votre sommeil soit le plus confortable et le plus agréable possible. C’est pourquoi des experts ont développé des technologies spéciales qui s’intègrent au tissu et aux matériaux utilisés dans le garnissage des couettes. Vous pouvez désormais être certain de dormir sur vos deux oreilles si vous optez pour la bonne technologie.

Une couette antiallergique pour les personnes sensibles

Les couettes les plus plébiscitées sont celles qui sont équipées d’une technologie anti-acariens. Les acariens sont sources de nombreuses allergies, surtout la nuit. Les personnes sensibles à ces nuisibles dorment mal, respirent mal et sont fatiguées même après une longue nuit de sommeil. Il faut dire que ces bêtes se nourrissent de nos peaux mortes et se multiplient très bien dans les milieux chauds et humides. Le lit est un foyer parfait pour leur développement. Il est donc très important de choisir une technologie qui freine leur expansion lorsque vous êtes allergique aux acariens.

Une couette anti-sudation

Moins grave mais toute aussi gênante est la transpiration excessive lorsque l’on dort. Pendant longtemps, les personnes à forte sudation la nuit ne savaient pas par quel moyen traiter leur problème. Aujourd’hui, il est tout à fait possible d’acheter un produit capable de réguler la température à l’intérieur des draps et d’empêcher la transpiration excessive.

Quel garnissage pour ma couette ?

Il existe deux grands types de garnissage pour les couettes : naturel ou synthétique. Les deux garnissages ont leurs avantages. A vous de déterminer lequel correspond à vos besoins et à vos habitudes de dormeur.

Le garnissage synthétique

Les couettes au garnissage synthétique sont plus légères et donc plus facile à entretenir. Leur prix est souvent moins élevé que le garnissage naturel. Si vous faites des allergies aux acariens, nous vous conseillons de vous tourner vers les couettes synthétiques. Comme pour toutes les autres couettes, vous pouvez les retrouver en blanc uni ou en couleur avec ou sans imprimés. Toutes les tailles sont disponibles à l’achat chez le Roi du Matelas : 140x200 cm, 200x200 cm, 220x240 cm ou encore 240x260 cm. De même, les couettes synthétiques en polyester existent en couettes chaudes, légères ou tempérées selon vos préférences.

Le garnissage naturel

Les couettes naturelles sont composées d’un duvet composé de plumes ou de plumettes de canard ou d’oie. Leur grand avantage est leur durabilité. Les couettes naturelles sont en effet reconnues pour être celles qui tiennent le plus dans le temps. Leur qualité est incomparable. Cependant, leur contrainte est d’être difficile à entretenir. Vous devrez demander à des professionnels de les nettoyer au pressing car vous ne pourrez pas les passer en machine à laver chez vous.

Retrouvez tous nos types de couettes