Comment choisir son oreiller ?

Il est grand temps de changer votre oreiller mais parmi la diversité de produits proposés, vous ne savez pas lequel choisir. Chez Le Roi du Matelas, nous vous guidons dans votre achat d’oreiller pour qu’il réponde à vos besoins en termes de qualité et de confort. Alors comment bien choisir son oreiller ? Quels sont les critères de choix ? Quand faut-il changer son oreiller ? 

Oreiller : pourquoi et quand en changer ?

Plusieurs raisons peuvent vous amener à décider de changer votre oreiller. Selon vos habitudes, les indicateurs du changement varient et ne seront pas les mêmes que votre voisin. Voici les principaux critères :

●      L’hygiène : ce critère est l’un des plus courants,

●      Le soutien : important pour que votre oreiller réponde à vos besoins,

●      Le confort : selon vos besoins, la référence de confort ne sera pas le même,

●      L’entretien : un bon oreiller est un oreiller bien entretenu.

Taille de l’oreiller

Choisir la bonne taille d’oreiller est essentiel pour un bon sommeil. Ce critère peut se faire en fonction de votre linge de lit actuel ou selon vos besoins de confort. Si vous optez pour une nouvelle taille d’oreiller, vous trouverez une large gamme de taies d’oreiller pour l’habiller chez Le Roi du Matelas. Voici les indicateurs à suivre pour choisir la bonne taille d’oreiller.

Chez Le Roi du Matelas, il existe deux formes d’oreiller :

●      Oreillers carrés : 60x60cm , 65x65cm .

●      Oreillers rectangulaires : 33x60cm, 40x60cm, 45x70cm.

Les oreillers carrés sont les plus courants. La dimension rectangulaire possède l’avantage d’un gain de place dans le lit avec un meilleur maintien des vertèbres cervicales en garantissant un bon alignement du dos. Pour les personnes souffrant de lombalgies ou de grande morphologie, il est préférable de choisir un oreiller rectangulaire.

Garnissage de l’oreiller

Le choix de garnissage est propre à votre façon de dormir et au confort souhaité. Chacune des technologies répond à des besoins particuliers.

Composition de l’oreiller

L’oreiller est composé d’une enveloppe en tissu garni par un composant naturel ou synthétique. L’enveloppe de l’oreiller permet d’apporter du soutien, du confort et une forme. Le garnissage va donner les caractéristiques de l’oreiller comme son moelleux, sa fermeté, son soutien, son entretien ou encore sa durée de vie.

Quelle technologie d’oreiller choisir ?

Il existe deux technologies offrant des bienfaits propres à leur garnissage. A vous de voir celui qui vous convient le mieux pour votre confort et des nuits paisibles.

Oreiller naturel

L’avantage de l’oreiller naturel est son gonflant unique mais aussi sa pureté qui en font un produit plus noble. Nos oreillers naturels sont garnis de duvet, de plumettes pour apporter de la fermeté. Pour un confort ferme, préférez un oreiller composé principalement de plumettes. Pour un confort moelleux, misez sur un oreiller avec un pourcentage important de duvet.
Un oreiller naturel apporte un véritable effet gonflant, toujours très apprécié.

Oreiller synthétique

L’oreiller synthétique est prisé pour ses propriétés hypoallergéniques, son accessibilité prix et sa facilité d’entretien. Choisir un oreiller synthétique, c’est opter pour une diversité de confort. Chez Le Roi du Matelas, nos oreillers sont disponibles dans différentes technologies toutes destinées à un confort différent. Le garnissage synthétique est particulièrement adapté au sommeil des personnes allergiques.

Nos oreillers en fibre synthétique sont de très bonne qualité, à des prix attractifs. Un choix pratique et économique. Notons également leur facilité d’entretien pour garantir leur longévité et l’hygiène de votre lit.

Oreiller à mémoire de forme

La technologie à mémoire de forme est connue pour s’adapter à la morphologie du dormeur en conservant les différents points de pression sur l’oreiller. Le confort est alors personnalisé pour chacun des dormeurs et permet de prévenir les douleurs musculaires et articulaires, notamment aux cervicales. L’ oreiller à mémoire de forme apporte une véritable sensation d’apesanteur.
A noter que la technologie à mémoire de forme ne convient pas aux dormeurs ayant chaud la nuit : la mousse n’évacue pas aussi bien l’humidité.

Oreiller en latex

La technologie en latex va apporter un parfait maintien un peu ferme de la nuque et de la tête. C’est l'élasticité du latex qui offre un soutien tonique et une bonne circulation de l’air dans sa structure réduisant considérablement les risques d’allergies.

Quel oreiller en fonction de votre position pour dormir

Si vous dormez sur le ventre

Si vous avez pour habitude de dormir sur le ventre, il est conseillé de choisir un oreiller moelleux. Il est important que l’oreiller soit le plus bas possible afin que votre tête soit au maximum dans le prolongement de votre colonne vertébrale.

Si vous dormez sur le dos

Si vous dormez sur le dos, l’idéal est d’opter pour un oreiller à mémoire de forme ou en latex afin de garantir un bon maintien de votre nuque durant toute la nuit.

Si vous dormez sur le côté

Lorsque vous dormez sur le côté, il est conseillé de choisir un oreiller bien ferme pour assurer le bon maintien de la tête en respectant le bon alignement de vos cervicales.