Nous contacter  96 magasins et 4 millions de clients depuis 30 ans

Cadre métallique

Trier par
Prix
Hauteur du cadre (cm)
  1. 4,4 (2)
Cadre du sommier
  1. Sommier à lattes (2)
Matière
  1. Métallique (2)
Adaptable
  1. Matelas micro-ressorts (2)
  2. Matelas ressorts ensachés (2)
  3. Matelas mousse 1er Prix (2)
  4. Matelas mousse (2)
  5. Matelas mémoire de forme (2)

Votre recherche

  • Prix
  • Hauteur du cadre (cm)
    1. 4,4 (2)
  • Cadre du sommier
    1. Sommier à lattes (2)
  • Matière
    1. Métallique (2)
  • Adaptable
    1. Matelas micro-ressorts (2)
    2. Matelas ressorts ensachés (2)
    3. Matelas mousse 1er Prix (2)
    4. Matelas mousse (2)
    5. Matelas mémoire de forme (2)
  1.  
    Marque / Description
    Cadre du sommier
    Hauteur du cadre (cm)
    Matière Cadre
    Prix
  2. LRDM
    Sommier - 20 Lattes

    Ce sommier à lattes garantit une bonne fermeté et travaille en adéquation avec votre matelas...
    En savoir plus

    6 avis
    Cadre du sommier
    Hauteur du cadre (cm)
    Matière Cadre
    A partir de :
    46,20 
    dont 2,80 € d'éco-part.
  3. LRDM
    Sommier - Sedazone

    Le sommier à lattes Sedazone est doté de 14 lattes en bois dont deux lattes doublées renforcées...
    En savoir plus

    1 avis
    Cadre du sommier
    Hauteur du cadre (cm)
    Matière Cadre
    A partir de :
    66,20 
    dont 2,80 € d'éco-part.

Comment choisir un sommier à cadre métallique ?

Lorsque vous refaite toute votre literie, vous oubliez souvent l’importance du sommier. Ce dernier est le soutien de votre matelas. Il garantit la souplesse et le confort de votre couchage ainsi que son aération. Il est donc essentiel de bien le sélectionner. Sur Le Roi du Matelas, nous vous proposons des sommiers à cadre métallique qui offrent tous les avantages nécessaires à un bon sommeil. Nous allons vous expliquer comment faire le meilleur choix de cadre de lit en métal.

Les caractéristiques techniques du sommier à cadre métallique

Les sommiers peuvent avoir un cadre en bois, en métal ou recouvert de tissu. Nous allons ici vous décrire les caractéristiques particulières du cadre en métal par rapport aux autres matériaux.

Un cadre de lit robuste

Le métal est connu pour être un matériau costaud. Il résiste beaucoup mieux aux chocs et à l’usure que le bois. Pour une literie, il peut être essentiel de privilégier un alliage robuste. Pour les personnes ayant une forte corpulence ou pour des enfants qui sauteraient sur le lit, le sommier métallique est l’option idéale grâce à sa résistance.

Le choix des lattes

Si le sommier a un cadre en métal, son centre est composé soit de lattes, soit de ressorts.

Les ressorts

Les sommiers à ressorts sont généralement ensachés. Cette technologie enferme les ressorts dans des sachets individuels afin de les protéger et de permettre un confort exceptionnel. Ainsi, le sommier peut proposer des zones de confort, généralement au niveau des cervicales, des hanches et des genoux. Si vous choisissez des sommiers séparés, vous bénéficierez également d’une indépendance de couchage. Vous ne serez pas gênés si votre compagnon bouge beaucoup dans son sommeil. Le cadre métallique est parfait pour les sommiers à ressorts. Ces deux options proposent un maintien optimal malgré les mouvements nocturnes.

Les lattes en bois

Plus courantes, les lattes en bois sont tout à fait compatibles avec un sommier muni d’un cadre métallique. Vous avez ensuite l’embarras du choix pour définir le nombre de lattes, la qualité du bois, la souplesse ou la résistance. Si vous avez besoin de conseils, n’hésitez pas à demander à nos experts en literie pour connaître le sommier avec des lattes en bois qui vous conviendra le mieux.

Un cadre électrique, pour plus de confort

Si vous souhaitez avoir le plus confortable des lits, vous pouvez opter pour le sommier électrique. Ces sommiers permettent de redresser la partie haute ou la partie basse pour pouvoir lire ou regarder la télé assis ou bien pour relever des jambes endolories. Le cadre métallique est tout à fait compatible avec ce système électronique.

Pourquoi choisir un cadre en métal pour son sommier ?

Quels sont les avantages du sommier métallique dans une literie ? Il est en effet important de bien connaître les atouts d’un élément clé du lit pour être certain que celui-ci corresponde à vos besoins.

Une longue durée de vie

Le sommier avec un cadre en métal est celui qui durera le plus longtemps. Si vous voulez un produit de qualité, résistant et que vous ne serez pas obligé de changer au bout de quelques années, privilégiez le sommier en métal. De plus, il est tout à fait possible de conserver un cadre et de changer les lattes si celles-ci s’abiment avec le temps. Le cadre a donc une durée de vie très longue, ce qui en fait un produit très intéressant pour les petits budgets.

Une offre large pour tous les types de lits

Le sommier avec un cadre métallique se décline dans toutes les dimensions : 70 x 200 cm, 90 x 200 cm, 140 x 200 cm ou encore 160 x 200 cm. Vous pouvez également choisir de les juxtaposer l’un à côté de l’autre pour avoir un grand lit avec un couchage indépendant. Si vous avez déjà une structure de lit, un matelas et d’autres accessoires, il est tout à fait possible d’acheter un sommier métallique pour remplacer votre sommier précédent. En effet, le cadre en métal s’adapte à tous les types de matelas (en mousse, en latex ou à ressorts).

Un rapport qualité/prix imbattable

Etant donnée la résistance du sommier métallique et le coût de cette matière courante, il constitue un rapport qualité/prix imbattable. Il faut vraiment qu’un énorme coup soit donné sur la structure métallique pour qu’elle s’abime. Même lors d’un déménagement, le sommier en métal est plus susceptible de supporter les chocs. C’est donc un sommier idéal pour les personnes qui bougent beaucoup et qui veulent un investissement sur le long terme.

Comment trouver le bon sommier à cadre métallique ?

Maintenant que vous êtes convaincu que le sommier avec un cadre métallique est fait pour vous, vous vous demandez comment faire le bon choix.

Bien choisir la dimension de son sommier en métal

Ce qui compte avant tout est de bien définir la taille de votre sommier. Prenez des mesures précises de votre sommier actuel ou de la place que votre sommier doit prendre dans la structure de lit. Les tailles sont généralement standardisées donc nul besoin d’être précis au millimètre près. Cependant, soyez vigilent, surtout si vous avez un lit double.

Penser à la livraison et aux garanties du sommier

Le métal est un matériau assez lourd et même si les lattes sont parfois livrées démontées, le cadre peut être une charge impossible à soulever pour certaines personnes. N’hésitez pas à demander la livraison à domicile et laissez des professionnels installer votre nouveau sommier chez vous. N’oubliez pas non plus de regarder la garantie du produit. Un sommier a une durée de vie assez longue mais il serait dommage de ne pas privilégier une garantie de plusieurs années.

L’entretien du sommier et sa durée de vie

Le dernier avantage du sommier métallique est son entretien très facile. Il ne craint pas les tâches et nul besoin de le nettoyer ou de le nourrir comme du bois. Passez l’aspirateur dessus de temps en temps pour enlever la poussière et vérifier que vos lattes ou que vos ressorts sont toujours bien en place.