Oreiller : quelle matière ?

Choisir le bon oreiller est indispensable pour un maximum de confort et un sommeil de qualité. Parmi toutes les matières que le marché de la literie propose, laquelle choisir ? Synthétique, latex ou naturel : quels sont les avantages de chacune de ces matières ? Chez Le Roi du Matelas nous vous proposons des produits de qualité aux meilleurs prix pour être certain de faire le bon choix. Voici leurs avantages.

Oreiller synthétique

Lorsque vous optez pour un oreiller avec un garnissage synthétique , vous misez sur le confort et l’aspect santé. Le garnissage synthétique vient apporter de la légèreté à votre oreiller en s’adaptant à vos besoins.  Le mot “synthétique” peut avoir une mauvaise image, alors qu’il comporte de nombreux bénéfices.

Oreiller à mémoire de forme ou viscoélastique

Parmi les oreillers synthétiques le plus recherché est l’oreiller à mémoire de forme. Il apporte un bon soutien aux cervicales grâce à son parfait maintien. Votre nuque est dans l’alignement de votre colonne vertébrale. La forme ergonomique et la composition viscoélastique viennent épouser votre tête et votre nuque. L'oreiller à mémoire de forme est particulièrement adapté aux dormeurs souffrant des cervicales ou encore sujets à des migraines.

Avantages de l’oreiller viscoélastique

Le Roi du Matelas propose des oreillers à mémoire de forme à prix bas sans oublier la qualité. Le confort à disposition de tous avec des produits fabriqués en France et en Belgique. Voici ses avantages :

●      Son ergonomie : réputé pour être anatomique car il vient envelopper la morphologie du dormeur. L’oreiller à mémoire de forme est idéal pour les personnes souffrant de douleurs aux cervicales.

●      Son confort et sa fermeté : il offre un confort adapté pour la nuque avec un maintien ferme.

●      Idéal pour les personnes allergiques : la matière synthétique est généralement hypoallergénique. Il est déhoussable pour un entretien facilité.

●      Sa durée de vie : la qualité exceptionnelle de la matière à mémoire de forme en fait un produit durable dans le temps.

Inconvénients de l’oreiller viscoélastique

Les inconvénients de l’oreiller synthétique, en mousse à mémoire de forme sont :

●      une régulation thermique ne convenant pas à tous : l’oreiller en mousse à mémoire de forme réagit beaucoup à la chaleur, ce qui peut donner rapidement chaud au dormeur, surtout l’été.

●      un lavage compliqué : l’oreiller synthétique à mémoire de forme ne peut pas passé au lave-linge. Cela pourrait altérer ses bénéfices et déformer la matière.

Oreiller en latex

Le matériau en latex existe en synthétique et en naturel et est naturellement antibactérien. Le latex apporte un gonflant à votre couchage, parfait pour un maintien moelleux et efficace pour votre tête.

Avantages de l’oreiller en latex

L’oreiller en latex présente de nombreux avantages, voici les principaux :

●      L’ergonomie : l’oreiller en latex épouse votre tête et votre nuque afin d’apporte un maximu de confort pour un parfait soutien. L’oreiller en latex est conseillé si vous dormez sur le dos.

●      Le confort : grâce à son élasticité, le latex offre une bonne tonicité.

●      Le côté respirant : la microperforation de l’oreiller en latex aide à la bonne circulation de l’air. Cette parfaite ventilation permet d’évacuer rapidement la transpiration, réduisant les risques d’allergie du dormeur.

●      La durée de vie : l’oreiller en latex est résistant et durable. En investissant dans ce type d’oreiller, vous pourrez le garder 4 ans environ.

Inconvénients de l’oreiller en latex

Malgré ses nombreux avantages, il est important de souligner les quelques inconvénients de l’oreiller en latex.

●      L’entretien : l’oreiller en latex n’est pas lavable en machine et à la main. Cela détériorerait ses propriétés et pourrait le déformer.

●      Ne convient pas à tous : l’oreiller en latex est parfait pour les personnes dormant sur le dos car il maintien bien les cervicales dans l’axe de la colonne vertébrale. Si vous appréciez de dormir sur le côté, ou même sur le ventre, ce type d’oreiller ne pourra pas vous convenir.

●      Peu enveloppant : le latex est une matière n’offrant pas beaucoup de gonflant.

●      Prix élevé : les oreillers en latex sont vendus plus cher qu’un oreiller synthétique.

Oreiller naturel

Les oreillers naturels se composent de plumes, duvet ou plumettes. De plus en plus plébiscités pour leurs diverses propriétés, le naturel revient en force sur le marché de la literie.

Avantages de l’oreiller naturel

Voici les avantages reconnus d’un oreiller naturel :

●      Plus de gonflant : un oreiller en duvet offre tout le gonflant nécessaire pour se sentir enveloppé. Les oreillers naturels composés de plumes et plumettes apportent plus de légèreté.

●      Un bon isolant thermique : le duvet composant l’oreiller naturel est très apprécié pour conserver la chaleur en hiver et la fraîcheur en été.

●      Un anti-transpirant naturel : sa bonne isolation thermique permet à l’oreiller naturel d’être un anti-transpirant efficace pour garantir un bon sommeil.

●      Facile d'entretien : étant naturellement respirant, l’oreiller naturel est simple d’entretien. L’oreiller naturel peut être passé en machine, deux fois maximum par an. Cependant, lors du nettoyage, pensez à programmer plusieurs cycles d’essorage et de rinçage pour enlever l’humidité.

●      Sa durée de vie : les oreillers naturels ont une durée de vie de presque 10 ans, avec un bon entretien.

Inconvénients de l’oreiller naturel

Le garnissage naturel présente beaucoup d’avantages mais a tout de même quelques inconvénients :

●      Les acariens : si vous êtes sensibles aux acariens et à la poussière, les oreillers naturels ne sont pas pour vous. Mal entretenu, l’oreiller naturel peut laisser place à la prolifération de ces dernières, provoquant des allergies.

●      La fermeté : l’oreiller naturel doit avoir un bon équilibre de garnissage en contenant un pourcentage important de plumes sinon il s’affaissera plus rapidement