Nous contacter  96 magasins et 4 millions de clients depuis 30 ans

Isolateur de sommiers

Pour bien protéger votre matelas de votre sommier, un isolateur de sommier est la solution idéale. Il permet de protéger votre matelas de la poussière, de l'humidité et du frottement des lattes ainsi que des embouts des lattes de votre sommier. Celui-ci permet de prolonger la durée de vie de votre matelas. Nous vous proposons des isolateurs de sommier en coton en différentes tailles : 90 x 190cm, 90 x 200cm, 140 x 190cm, 140 x 200cm, 160 x 200cm et 180 x 200 cm.

Trier par
Prix
Matière
  1. Tissu (1)
Matière (Tissu)
  1. Polyester (1)
Votre recherche
  • Prix
  • Matière
    1. Tissu (1)
  • Matière (Tissu)
    1. Polyester (1)
  1.  
    Marque / Description
    Garantie
    Fabrication
    Matière (Tissu)
    Prix
  2. LRDM
    Isolateur de sommier

    Cet isolateur de sommier vous permet de protéger efficacement votre matelas de la poussière, de...
    En savoir plus

    0 avis
    Garantie
    Fabrication
    A partir de :
    29,00 

Comment choisir un isolateur de sommiers ?

L’isolateur de sommiers est un accessoire que peu de personnes connaissent mais qui est pourtant un indispensable de la literie. Un isolateur de sommier est un tissu posé entre le sommier et le matelas. Il sert tout simplement à protéger votre matelas des lattes et ressorts de votre sommier. Il agit comme le tissu sur un sommier tapissier en proposant une couche protectrice pour votre lit. Comme ce n’est pas un produit courant, il est important que vous sachiez exactement quel isolateur de sommiers choisir. Le Roi du Matelas propose des isolateurs pour tous les types de sommiers.

A quoi sert un isolateur de sommiers ?

Un isolateur de sommiers a une réelle utilité pour votre literie. Son objectif est d’assurer la durabilité de votre matelas. Vous pouvez en effet avoir investi dans un matelas haut de gamme que vous appréciez vraiment. Mais le poids de votre corps chaque nuit peut laisser des marques sur le matelas, voire le déformer complètement. Or un matelas se retourne au moins deux fois par an. Si vous retournez votre matelas, vous vous rendrez compte que sans isolateur de sommier, vous perdrez tous les bienfaits de votre literie. Que vous ayez un matelas en mousse, en latex ou à ressorts ensachés, n’hésitez surtout pas à investir dans un isolateur de sommier de qualité pour préserver les avantages de votre matelas tout neuf. De plus, c’est un accessoire à bas prix pour vous garantir de ne pas devoir investir dans un nouveau matelas trop régulièrement.

Un isolateur de sommier sera également très utile pour améliorer la circulation de l’air dans votre literie. Comment parvient-il à aérer votre lit ? Il crée un espace entre le sommier et le matelas qui permet à toute l’humidité accumulée au fil des nuits de s’évaporer dans l’air de la chambre. A vous ensuite de l’évacuer en ouvrant régulièrement votre fenêtre.

La troisième fonction de l’isolateur de sommier et de permettre au matelas de ne pas glisser sur le sommier. En effet, les lattes en bois d’un sommier peuvent faire légèrement bouger votre matelas durant la nuit. Si vous avez opté pour un matelas avec indépendance de couchage à cause des mouvements très important de votre compagnon la nuit, il serait dommage de ne pas pouvoir en profiter parce que votre matelas bouge la nuit. L’isolateur de sommier permettra de profiter d’un sommeil paisible toute la nuit.

Quels sont les différents types d’isolateurs de sommiers ?

Il existe différents types d’isolateurs de sommiers sur le marché. La plupart des tailles sont disponibles et s’adaptent parfaitement aux sommiers de 90x190 cm jusqu’au 160x200 cm en passant par 140x200 cm. Les isolateurs de sommiers sont généralement réalisés en tissu. Vous pouvez retrouver des isolateurs en polyester, en coton, en feutre avec un mélange de plastique.

Certains isolateurs se fixent sur le sommier avec des élastiques sur les 4 côtés. Pour certains, sur la partie inférieure, on retrouve des petits pics en plastique antidérapants. Dans ce cas, l’isolateur, directement posé sur le sommier permet également au matelas de ne pas glisser sur le sommier. Bien calé sur le sommier, l’isolateur ne changera pas de place, même si vous vous bougez beaucoup la nuit ou si vous avez un sommeil agité. Avec un isolateur de sommier, vous pouvez être certains que votre literie ne bougera pas d’un cheveu !

L’isolateur de sommier est donc bien un accessoire très utile dans votre literie si vous voulez la meilleure des performances de votre sommier et surtout de votre matelas. Il permet de maintenir le matelas en place et vous assure une aération parfaite entre les différents éléments du lit. Il protège également votre matelas d’éventuels affaissement à force d’être posé directement sur les lattes ou les ressorts.