Hernie discale : quel matelas ?

La hernie discale est une douleur dorsale fréquente chez beaucoup d’adultes. La literie et plus particulièrement le matelas sont des choix essentiels pour prévenir ou soulager les douleurs dues à une hernie discale. Si vous ne savez pas quel matelas choisir parmi toute la gamme de produits vendus chez Le Roi du Matelas pour diminuer les douleurs de la hernie discale, suivez nos conseils.

Qu’est-ce que la hernie discale et comment le matelas peut intervenir sur les douleurs ?

La hernie discale correspond à la sortie d’un disque de la colonne vertébrale. Ces disques facilitent le mouvement de la colonne vertébrale. Sous une pression anormalement puissante, les disques perdent leur élasticité et glissent, provoquant une pression sur les nerfs de la zone. Les douleurs peuvent se développer au niveau du dos, des bras ou des jambes.

Plusieurs causes peuvent être à l’origine d’une hernie discale chez l’adulte. L’une d’entre elles est la qualité du matelas et du sommier. La qualité du couchage est très importante pour la posture et pour avoir une colonne vertébrale bien positionnée toutes les nuits.

L’importance du matelas en cas de hernie discale

Il est ainsi essentiel de bien comprendre pourquoi le matelas est un gage de bonne santé quand on souffre d’une hernie discale. Après une journée de travail fatigant, vous avez besoin de repos. La hernie discale et les douleurs qu’elle provoque vous empêchent de trouver un sommeil réparateur.

Optez pour la qualité des matelas et de l’ensemble de la literie proposés par Le Roi du Matelas. Nous nous engageons à vous proposer des produits de qualité. Nos matelas et nos oreillers sont fabriqués localement en France ou en Belgique. Votre sommeil est notre priorité. C’est pourquoi vous pouvez faire confiance à notre gamme de matelas pour vos douleurs dorsales.

Un matelas s’use avec le temps et selon la qualité et le type de matelas, vous pouvez compter une dizaine d’années avant de vous préoccuper d’un nouvel achat. Si votre mal de dos arrive avant l’usure de votre matelas et que celui-ci ne vous soulage plus, il est essentiel de changer pour un matelas plus adapté à vos besoins immédiats.

Quel matelas choisir quand on souffre d’une hernie discale ?

Le Roi du Matelas propose une large gamme de matelas avec plusieurs technologies de garnissage.
Voici celles pouvant mieux vous convenir :  

  • Le matelas en mousse à mémoire de forme est constitué d’une mousse en viscoélastique en polyuréthane qui enveloppe votre corps et réduit les zones de pression. La mousse à mémoire de forme propose plusieurs densités permettant de convenir à toutes les personnes souffrant de douleurs dorsales.
  • Le matelas à ressorts ensachés convient particulièrement aux personnes souffrant d’hernie discale dormant sur le ventre ou sur le dos. Les ressorts ensachés procurent un maintien de la colonne vertébrale et plus le nombre de ressorts est importants, meilleur sera le soutien avec une flexibilité optimum. L’avantage du matelas à ressorts ensachés est son indépendance de couchage afin de mieux dormir à deux.
  • Le matelas en latex s’adapte à toutes les morphologies. Il est idéal pour votre dos car il soutien parfaitement les lombaires en maintenant votre colonne vertébrale bien droite. La densité de l’âme et la fermeté devront être bien étudier pour garantir un parfait maintien.

 

Surtout, ne choisissez pas un matelas en mousse simple si vous avez une hernie discale. Si ce type de matelas a l’avantage d’être à bas prix, il ne permet pas un maintien adéquat de la colonne vertébrale la nuit et vous procurera des douleurs à long terme.

Optez pour un matelas adapté à vos douleurs

Vous l’avez compris, si vous souffrez d’une hernie discale, il est primordial de choisir le matelas soulageant vos douleurs nocturnes. Vous devez vérifier les 4 points suivants :

  • Le niveau de fermeté du matelas selon votre poids et votre taille. Plus vous êtes grand et corpulent, plus vous aurez besoin d’un matelas ferme. La fermeté d’un matelas évitera que ce dernier ne s’affaisse avec le temps. Votre colonne vertébrale sera toujours bien alignée et les zones de pressions mieux réparties.
  • La densité de votre matelas, c'est-à-dire la pression par m3 que peut supporter le garnissage du matelas afin de rester dans sa forme d’origine.
  • Les zones de confort permettant de maintenir certains endroits importants de votre corps pour soulager les tensions. Choisissez entre 5 et 7 zones de confort pour un matelas de qualité.
  • La taille du matelas en longueur et largeur afin d’avoir plus d’espace quand vous bougez la nuit. Choisissez des grands matelas : 180x200 , 160x200 cm ou 200x200 cm pour un meilleur confort.