Traversin

Prix
  1. 0,00  - 99,99 
  2. 100,00  et plus
Dimensions
  1. 140
  2. 160
  3. 180
  4. 90
Coloris
  1. Blanc
Style
  1. Uni
Caractéristiques
  1. Anti-acariens
Filter results
  • Prix
    1. 0,00  - 99,99 
    2. 100,00  et plus
  • Dimensions
    1. 140
    2. 160
    3. 180
    4. 90
  • Coloris
    1. Blanc
  • Style
    1. Uni
  • Caractéristiques
    1. Anti-acariens

15 Traversin trouvé(s)

  1. 1
  2. 2

15 Traversin trouvé(s)

  1. 1
  2. 2

Nos traversins en latex ou en fibres synthétiques offrent un accueil moelleux ou ferme. Optez pour la garantie d'un confort incomparable et de bonnes nuits de sommeil. Nos traversins sont disponibles en différentes tailles : 90 cm, 140 cm ou 180 cm.

Le meilleur choix pour un traversin

Le traversin fait partie des éléments constituant un lit. Souvent considéré comme un oreiller, il n’en est pourtant rien. En effet, le traversin n’a pas pour vocation de remplacer l’oreiller mais il vient se positionner en-dessous de ce dernier. Chez Le Roi du Matelas, vous trouverez des traversins plats, ronds ou encore en pupitres. Le traversin peut être utilisé pour différentes raisons : pour regarder la télévision tout en restant allongé dans votre lit, ou encore pour surélever votre tête pour plus de confort. Suivez nos conseils pour trouver le traversin qui vous correspondra le mieux, au meilleur prix sur Le Roi du Matelas.

Qu’est-ce qu’un traversin ?

Le traversin ressemble à un oreiller, mais est plus étroit. Comme pour l’oreiller ou un coussin, le traversin se compose d’une enveloppe rempli d’un garnissage. Le produit va venir s’étendre sur toute la largeur de votre lit, selon la dimension que vous choisissez. Ainsi, un traversin se compose de cette manière :

  • une enveloppe : qui est en tissu, de différentes matières ;
  • un garnissage : composé d’un rembourrage en duvet, ou en matière synthétique ou végétale.

Vous pourrez ensuite recouvrir votre traversin d’une taie pour le protéger.

Pourquoi choisir un traversin ?

Vous vous demandez si vous avez besoin d’un traversin pour compléter votre lit. En effet, que ce soit par tradition, suite à une recommandation ou juste par précaution de votre confort, le choix d’un traversin est avant tout une décision personnelle. Voici les raisons les plus courantes pour un choix de traversin :

Surélever votre oreiller

La raison principale qui vous conduira à opter pour un traversin est pour surélever votre oreiller : cela permet de le mettre en position inclinée. Cette position est idéale pour les dormeurs préférant dormir avec la nuque un peu surélevée et convient alors très bien aux personnes dormant sur le dos ou le côté.

Comme son nom l’indique, le traversin va traverser la longueur du lit. L’oreiller va venir se positionner au-dessus. Une configuration qui permet d’éviter de dormir avec plusieurs oreillers, ce qui n’est pas optimal en termes de confort, contrairement au traversin.

Pour plus de confort

Un traversin peut avoir plusieurs utilités :

  • surélever l’oreiller ;
  • augmenter le confort dans la position sur le côté : en plaçant le traversin entre les jambes. Cela permet de mieux placer les hanches dans cette position ;
  • remplacer votre partenaire en positionnant le traversin contre vous : de nombreuses personnes se sentent rassurées ainsi en enroulant leurs jambes autour par exemple.

Alors selon le besoin que vous avez, l’achat d’un traversin peut augmenter votre confort physique comme moral. A vous de juger ce qui vous convient le mieux.

Quels sont les différents garnissages de traversins ?

Que ce soit pour augmenter le confort de la position de votre nuque ou simplement pour apporter une touche de décoration à votre lit, le choix d’un traversin se fait selon plusieurs critères dont celui de son garnissage. Voici les garnissages possibles pour composer votre traversin.

La fibre synthétique

Le marché de la literie, notamment pour les oreillers et traversins, a connu une vraie révolution avec l’arrivée de la fibre synthétique. Les oreillers et traversins en matière synthétique offrent de bonnes propriétés via des traitements adaptés aux divers maux et douleurs, comme des allergies ou des douleurs dorsales, que peuvent ressentir beaucoup d’entre nous dans la nuit. Le traversin synthétique possède un garnissage fait de fibres creuses en silicone. Connus pour leur qualité hygiénique, les traversins en fibre synthétique sont faciles à entretenir. En effet, ce produit est généralement traité contre les acariens avec une composition très respirante grâce à son enveloppe en coton blanc. Vous pourrez facilement personnaliser votre traversin en garnissage synthétique : à vous de voir le traitement qui vous convient le mieux pour un maintien ferme ou plus moelleux.

La fibre naturelle

La fibre naturelle est très présente dans la composition des traversins. Ce produit convoité sur le marché de la literie est traditionnellement composé de plumettes et de duvet de canard, ou d’oie, avec une enveloppe de coton. Souplesse et moelleux : des propriétés appréciées par les dormeurs, surtout lorsque l’on bouge la nuit dans le lit.

En matière naturelle, le traversin apporte une excellente aération en venant absorber et évacuer la transpiration nocturne. Ainsi, pour les personnes appréciant les traversins épais, avec un effet « gonflant », la fibre naturelle est parfaite : elle possède une forte densité de garnissage. Enfin, la quantité de duvet naturel, en plumes d’oie ou de canard, aura une influence sur le moelleux de votre produit.

Quels sont les différentes formes de traversins ?

Différentes formes existent pour un traversin. Chez Le Roi du Matelas, nous vous proposons une gamme avec trois formes : rond, plat et pupitre. Voici leurs caractéristiques.

Le traversin rond

Ce format de traversin est celui qui remplace l’oreiller classique. Il prend la forme d’un cylindre, ce qui permet d’améliorer le confort pour les personnes aimant avoir la tête surélevée. Le traversin rond permet de diminuer les pressions sur les cervicales. Il apporte un soutien à l’oreiller grâce à sa forme.

Le traversin plat

Considéré par beaucoup de personnes comme une alternative à l’oreiller, le traversin plat est utilisé pour éviter les douleurs cervicales. Il peut s’utiliser seul ou en complément de votre oreiller.

Le traversin pupitre

La forme pupitre est idéal pour se positionner sous votre nuque pour éviter les courbatures au réveil. Il apporte un confort absolu durant toute la nuit, en complément de votre oreiller.

Choisir le traversin idéal

Maintenant que vous connaissez les différentes caractéristiques des traversins pour avoir un bon sommeil, suivez nos conseils pour bien le choisir parmi les différentes options possibles dans nos gammes. L’important sera de privilégier le confort à l’esthétique : parmi notre gamme de traversins, chez Le Roi du Matelas, vous trouverez des traversins de qualité à des prix très attractifs.

Vous savez désormais qu’il est important d’opter pour un traversin adapté à vos besoins en termes de confort et d’utilisation. Ainsi, si vous dormez en couple dans un lit deux places, et que chacun des partenaires possède un traversin différent, ça n’est pas important. En effet, l’essentiel est de penser au confort et à la santé de chacun avant de privilégier l’esthétique. Votre traversin vous apportera tout le confort nécessaire, avec une fermeté et un traitement adapté selon votre choix, pour améliorer votre sommeil et que ce dernier soit plus réparateur.

Retrouvez notre gamme de traversins