Oreiller synthétique

Prix
  1. 10,00  - 19,99 
  2. 40,00  - 49,99 
  3. 60,00  et plus
Dimensions
  1. 40x60
  2. 65x65
  3. 45x70
  4. 60x60
Coloris
  1. Blanc
Style
  1. Uni
Filter results
  • Prix
    1. 10,00  - 19,99 
    2. 40,00  - 49,99 
    3. 60,00  et plus
  • Dimensions
    1. 40x60
    2. 65x65
    3. 45x70
    4. 60x60
  • Coloris
    1. Blanc
  • Style
    1. Uni

3 Oreiller synthétique trouvé(s)

3 Oreiller synthétique trouvé(s)

Découvrez notre sélection d'oreillers synthétiques offrant plusieurs niveaux de fermeté pour un sommeil serein. Nos oreillers synthétiques d'excellente qualité préservent votre sommeil et votre réveil sans douleur. Traités anti-acariens et anti-tâches, nos oreillers synthétiques sont composés de fibres polyesters ou de mousse polyuréthane. Nous vous proposons des oreillers de différentes tailles carrés ou rectangulaires : 4 0x 60 cm, 65 x 65 cm, 45 x 70 cm, 60 x 60 cm.

Pourquoi choisir un oreiller synthétique pour votre lit ?

L’oreiller est l’accessoire de la literie qui se change le plus souvent. C’est pourquoi il est important de trouver le produit qui correspond le plus à vos besoins et à vos attentes en termes de qualité et de prix. Les oreillers synthétiques sont les plus courants sur le marché. Composés de polyester, ils sont faciles à fabriquer avec une matière à bas prix. Cet oreiller est donc bon marché. Mais attention cependant à ne pas choisir des oreillers de mauvaise facture. Le Roi du Matelas vous propose une gamme d’oreillers synthétiques de qualité avec des propriétés intéressantes selon votre profil. Moelleux ou ferme, carré ou rectangulaire, vous trouverez forcément l’oreiller de vos rêves sur notre catalogue.

Quelles sont les caractéristiques d’un oreiller en matière synthétique ?

Les oreillers se composent de différentes matières, soit naturelles, soit synthétiques. Les deux gammes n’ont certes pas les mêmes caractéristiques mais elles apportent chacune un confort optimal. Voyons désormais ce qui compose l’oreiller synthétique et ce qui en fait un produit unique.

Une fibre de qualité

Un oreiller se définit avant toute chose par son garnissage. Entouré d’une enveloppe en coton blanc, ce garnissage va déterminer le gonflant ou la fermeté de l’oreiller ainsi que sa qualité, son entretien et sa longévité. Le garnissage synthétique se compose donc de fines fibres de polyester, souvent creuses et aérées afin de faire circuler l’air plus facilement. Le garnissage synthétique des oreillers permet de développer des technologies telles que la mémoire de forme. Les fibres en polyester sont idéales également pour les personnes allergiques aux plumes et plumettes naturelles. De plus, si le polyester est une matière non naturelle, elle peut néanmoins être recyclée et écologique.

Quelle est la différence avec un oreiller en matière naturelle ?

Un oreiller en matière naturelle se compose d’un garnissage en duvet de plumes et plumettes de canard ou d’oie. Les oreillers naturels sont reconnus pour leur gonflant et leur confort exceptionnel. Cependant, de nos jours, les oreillers synthétiques parviennent à donner un effet « duvet », doux et confortable. L’oreiller synthétique est quant à lui facile à entretenir, moins cher et surtout hypoallergénique. Ces trois qualités en font un produit très prisé par les consommateurs aujourd’hui.

Quels sont les avantages d’un oreiller synthétique dans un lit ?

L’oreiller synthétique est pratique et bon marché. Mais quelles sont ses véritables qualités ? Comment cet oreiller peut devenir celui qui vous fera passer les meilleures des nuits ?

Un confort optimal

L’oreiller synthétique reste un produit de qualité capable de vous fournir le confort dont vous avez besoin. Ses fibres synthétiques sont spécialement adaptées à vos exigences. Contrairement à certains oreillers naturels, il est capable de conserver très longtemps sa forme originelle. Un oreiller qui ne se déforme pas avec le temps vous apportera tout le confort nécessaire pour un sommeil apaisé et réparateur.

Un oreiller sain et aéré

Les fibres synthétiques creuses permettent à l’air de se diffuser à travers l’oreiller. L’humidité accumulée tout au long de la nuit ne s’accumule pas et vous pouvez dormir sur vos deux oreilles. En effet, il n’y a rien de pire que de dormir sur un oreiller humide. Pour les personnes qui souffrent de transpiration excessive, l’oreiller synthétique est le meilleur des achats.

Un oreiller hypoallergénique

A la fabrication, les fibres synthétiques sont hypoallergéniques. Mais sans traitement, elles peuvent tout de même laisser proliférer les acariens. C’est pourquoi il est très important de choisir un oreiller avec un traitement spécial anti-acariens si vous êtes une personne sensible à ces petits bêtes responsables de rhumes et de rhinites à répétition. En effet, le nombre de personnes allergiques aux acariens ne cesse d’augmenter, aussi bien chez les adultes que chez les enfants. Pour toute la famille, misez sur l’achat d’un oreiller synthétique anti-acariens et aérez régulièrement votre chambre en secouant votre literie.

Comment choisir un oreiller synthétique ?

Si vous êtes désormais convaincu de faire le bon achat avec un oreiller synthétique, vous vous demandez lequel est le mieux pour vous. Plusieurs types d’oreillers sont disponibles chez le Roi de Matelas : fermes, moelleux, carrés, rectangulaires ou avec des caractéristiques spéciales. Vous aurez l’embarras du choix et des experts pour vous conseiller sur le meilleur produit pour le meilleur sommeil.

Ferme ou moelleux

On catégorise toujours les oreillers en deux types : fermes ou moelleux. L’oreiller ferme possède des fibres plus rapprochées et compactes qui apportent un soutien de la nuque et des cervicales. L’oreiller moelleux a des fibres plus distantes les unes des autres et mise sur le confort et l’enveloppement de la tête. Selon la façon dont vous dormez, vous devrez choisir l’un ou l’autre de ce type de confort :

  • Si vous dormez sur le dos, votre cou ne doit pas se cambrer. Il est donc important de ne pas prendre un oreiller trop volumineux. Misez sur un oreiller qui se situe entre la fermeté et le moelleux, ni trop plat et ni trop gonflé.
  • Si vous dormez sur le côté, misez sur l’achat d’un oreiller ferme. Sur le côté, il y a un espace entre la tête et le matelas qu’il faut combler et rien de mieux qu’un support ferme pour ne pas vous faire mal aux cervicales et aux épaules.
  • Si vous dormez sur le ventre, privilégiez l’oreiller moelleux. Un oreiller moelleux est en effet plus bas et votre tête sera sur le même alignement que le reste de votre corps.

Carré ou rectangulaire

En Belgique et en France, on trouve majoritairement des oreillers carrés mais l’oreiller rectangulaire est également très prisé désormais. En effet, la forme de l’oreiller ne va pas changer ses caractéristiques fondamentales. La forme de l’oreiller va cependant apporter une touche décorative à votre chambre. Et nous savons qu’il est important de se sentir bien dans l’espace dans laquelle vous allez passer de nombreuses heures à dormir.

Un oreiller avec une technologie de pointe

Certains oreillers synthétiques proposent une technologie très appréciée par les dormeurs : la mémoire de forme. Cela signifie que l’oreiller va garder en mémoire la forme de votre tête pour un confort personnalisé exceptionnel.

Découvrez toute notre collection d'oreillers