Oreiller à mémoire de forme

Prix
  1. 80,00  et plus
Dimensions
  1. 45x70
  2. 60x60
Coloris
  1. Blanc
Type d'oreillers et de couettes
  1. Oreillers à mémoire de forme
Style
  1. Uni
Filter results
  • Prix
    1. 80,00  et plus
  • Dimensions
    1. 45x70
    2. 60x60
  • Coloris
    1. Blanc
  • Type d'oreillers et de couettes
    1. Oreillers à mémoire de forme
  • Style
    1. Uni

Oreiller à mémoire de forme trouvé(s)

Oreiller à mémoire de forme trouvé(s)

Découvrez notre sélection d'oreillers mémoire de forme offrant un confort parfait pour les cervicales avec une configuration adaptée aux personnes souffrant de la nuque. Ils offrent un confort enveloppant et permettent d'alléger les tensions. Nous vous proposons des oreillers de différentes tailles carrés ou rectangulaires : 45 x 70 cm, 60 x 60 cm.

Pourquoi s’orienter vers un oreiller à mémoire de forme ?

L’oreiller à mémoire de forme connaît depuis quelque temps un succès phénoménal. Il faut dire qu’il a la réputation confirmée de proposer une technologie incomparable en termes de confort et de maintien tout au long de la nuit. Peu importe votre position dans le lit, le coussin à mémoire de forme soutiendra votre nuque, votre cou et vos cervicales pour vous procurer le meilleur des sommeils. La mousse en garnissage des oreillers à mémoire de forme est également très aérée et très performante dans la durée. Ce cumul de qualités en fait un produit prisé par les consommateurs. Le Roi du Matelas va vous accompagner dans le choix de l’oreiller à mémoire de forme au meilleur rapport qualité prix dans sa gamme.

Comment fonctionne un oreiller à mémoire de forme ?

Pour commencer, il faut comprendre en quoi consiste un oreiller à mémoire de forme et quelles sont ses caractéristiques.

Qu’est-ce qu’un oreiller à mémoire de forme ?

L’oreiller à mémoire de forme a été inventé dans les années 1970 dans un but initialement médical. Plusieurs marques se sont emparées de cette technologie pour la démocratiser et la rendre disponible au plus grand nombre. Ce type d’oreiller est rapidement devenu le produit le plus performant sur le marché. De nombreux adeptes ne jurent que par cet oreiller pour leur literie. Il faut dire qu’il possède de nombreux avantages dont le premier est de garantir un soutien optimal de la tête en position allongée.

Les différents garnissages des oreillers à mémoire de forme

On trouve aujourd’hui chez les fabricants des oreillers à mémoire de forme dans différentes matières :

  • Les oreillers en duvet de plumes et plumettes d’oie ou de canard sont très doux et très moelleux
  • Les oreillers avec un garnissage en microfibres apportent du confort, de la douceur et de la chaleur
  • Les oreillers en polyester sont les meilleurs pour évacuer la transpiration et ils sont faciles à entretenir chez soi.
  • On trouve encore des oreillers dont le garnissage est composé de fibres de bambou. Ce sont souvent des produits écoresponsables en matière biologiques et recyclables.

A vous de trouver la matière et le garnissage qui conviennent le mieux à votre façon de dormir. Chez le Roi du Matelas, nos experts sont là pour vous accompagner et vous aider à trouver le meilleur oreiller à mémoire de forme qui correspond à vos besoins.

Les différents formats

Plats, gonflés, rectangulaires ou carrés, on trouve aujourd’hui des oreillers à mémoire de forme dans des formats très diversifiés. La fermeté peut également varier selon les oreillers. Une forme ergonomique permet en effet de combler le creux qui se forme entre la nuque et la tête sur l’oreiller. Ainsi, votre cou est maintenu tout au long de la nuit, quelle que soit votre position dans le lit (sur le côté, sur le dos ou sur le ventre).

Les avantages des oreillers à mémoire de forme.

L’oreiller ergonomique à mémoire de forme possède de nombreux avantages qui le place parmi les produits les plus prisés par les consommateurs. Est-ce que ces avantages correspondent à ce que vous recherchez dans un oreiller pour votre lit ?

Un soutien parfait de la nuque et du cou

L’avantage premier de l’oreiller à mémoire de forme est le maintien parfait qu’il propose. Grâce à une mousse à la technologie unique, le poids de votre tête est totalement supporté par le coussin. La forme de votre tête épouse l’oreiller sans altérer le gonflant initial du coussin. De ce fait, votre nuque est parfaitement maintenue même si votre position dans le lit n’est pas idéale. Que vous dormiez sur le dos, sur le ventre ou sur le côté, votre cou sera toujours dans l’alignement de votre corps grâce au coussin à mémoire de forme.

Un oreiller durable et résistant

La mousse présente dans le garnissage des oreillers à mémoire de forme est très résistante aussi bien pendant la nuit que plusieurs années après l’achat. Que la fibre soit naturelle ou synthétique, la technologie de mémoire de forme garantie une protection de l’oreiller dans le temps et vous évite de devoir racheter régulièrement des coussins pour toute votre famille.

Une technologie de plus en plus innovante

Ce que permet la technologie de la mousse de mémoire de forme est très variée. On reproche souvent à ces oreillers de garder beaucoup trop la chaleur et la transpiration. Aujourd’hui, de nombreux modèles plus aérés et avec des technologies innovantes sont conçus pour amoindrir cet inconvénient et proposer un produit performant et agréable toute la nuit.

Comment choisir un oreiller à mémoire de forme ?

Maintenant que vous êtes prêt à faire votre achat, vous vous demandez comment faire le meilleur choix d’oreiller à mémoire de forme. Voici quelques conseils pour faire le bon choix et trouver l’oreiller qui vous conviendra le mieux.

Les différentes mousses à mémoire de forme

Il existe différents oreillers à mémoire de forme. Comme vous avez pu le constater, la matière du garnissage peut être différentes mais la mousse, elle aussi peut-être de trois sortes :

  • La mousse traditionnelle est formée d’un seul bloc solide. Elle est plus rigide que les autres mousses mais elle permet de s’enfoncer profondément dans le coussin. C’est l’alliée idéale des personnes qui souffrent de maux de dos et de cervicales.
  • La mousse en morceaux est un garnissage de mousses déchiquetées ou en flocons. La mousse est donc totalement libre à l’intérieur. Cet oreiller ergonomique est donc beaucoup plus malléable et personnalisable. Cette mousse est beaucoup plus aérée et elle accumule beaucoup moins la chaleur.
  • La mousse mélangée, comme son nom l’indique, mixe plusieurs combinaisons de mousses différentes. Pour ce type de mousse, vous pouvez retrouver de nombreuses combinaisons qui auront comme conséquences de proposer une multitude de possibilités en termes de confort et de fermeté.

Que faut-il vérifier avant son achat ?

Le coussin à mémoire de forme est un oreiller qui mise sur votre santé. Il est donc important de choisir l’oreiller ergonomique qui vous correspond. Il est important de trouver le coussin de la meilleure qualité possible, sans produits nocifs, avec une certification environnementale afin de préserver votre santé nuits après nuits. Ensuite, vous pouvez regarder la densité de la mousse. Si elle se maintient bien au fil des années, la matière polyester a tendance à ne plus être aussi performante avec le temps. Misez sur une épaisseur de coussin d’au moins cinq centimètres pour avoir suffisamment de gonflant et de confort.

Découvrez toute notre collection d'oreillers