Boxspring 90x190

Prix
  1. 500,00  - 599,99 
  2. 600,00  - 699,99 
  3. 700,00  et plus
Hauteur du cadre (cm)
  1. 24
  2. 28
Hauteur pieds
  1. 12
Matière
  1. Tissu
  2. Cuir
Matière (Tissu)
  1. Polyester
Adaptable
  1. Matelas micro-ressorts
  2. Matelas ressorts ensachés
  3. Matelas mousse 1er Prix
  4. Matelas mousse
  5. Matelas mémoire de forme
Filter results
  • Prix
    1. 500,00  - 599,99 
    2. 600,00  - 699,99 
    3. 700,00  et plus
  • Hauteur du cadre (cm)
    1. 24
    2. 28
  • Hauteur pieds
    1. 12
  • Matière
    1. Tissu
    2. Cuir
  • Matière (Tissu)
    1. Polyester
  • Adaptable
    1. Matelas micro-ressorts
    2. Matelas ressorts ensachés
    3. Matelas mousse 1er Prix
    4. Matelas mousse
    5. Matelas mémoire de forme

3 Boxspring 90x190 trouvé(s)

3 Boxspring 90x190 trouvé(s)

Le Boxspring 90x190 cm est idéal pour composer un lit de 180 x 190 cm. Les ressorts contenus dans le bac du sommier permettent d'accompagner le corps dans tous ses mouvements que vous dormiez sur le dos, sur le côté ou sur le ventre. Le sommier du Boxspring s'adapte en permanence à votre posture et élimine les risques de maux de dos. La tête de lit apporte à l'ensemble du lit, luxe et confort.

Pourquoi choisir un lit boxspring 90x190 ?

Le lit boxspring est le couchage à la mode en ce moment. On le retrouve mis en scène sur des magnifiques photos de chambres dans les magazines de décoration d’intérieur. Il faut dire qu’il a tout pour plaire avec son design massif et personnalisable et sa qualité de couchage remarquable. Il est également le meilleur allié de votre sommeil grâce à son confort incomparable. Cependant, on oublie régulièrement que les lits boxspring existent en plusieurs tailles, dont 90 x 190 cm pour créer un lit double de 180 x 190 cm avec couchage indépendant. Nous allons vous expliquer pourquoi vous pouvez choisir ce type de lit pour toute la famille.

Quel lit boxspring vous convient le mieux ?

Il existe une grande variété de lits boxsprings sur le marché en Belgique. Le Roi du Matelas est là pour vous accompagner dans le choix du couchage qui vous correspond.

La composition du lit boxspring

S’il existe plusieurs types de boxsprings, tous possèdent la même composition de base :

    • Le cadre de lit constitue l’armature de votre couchage. Il est personnalisable en taille, en matière et en couleur. Plus vous choisirez un matériau de bonne qualité, plus votre literie sera résistante, confortable et esthétique.
    • Un système de caisson à ressort (« boxspring » en anglais) correspond au sommier à lattes que l’on retrouve dans les lits traditionnels. Il se trouve directement dans le cadre.
    • Le matelas inférieur détermine la fermeté ou le moelleux de votre couchage.
    • Un matelas supérieur se trouve au-dessus du matelas inférieur pour apporter une couche supplémentaire de confort et une esthétique toute particulière.

Le type de matelas

Il est convenu aujourd’hui que le luxe d’un lit boxspring réside dans ses deux matelas à ressorts qui lui offrent une hauteur incomparable. Nous vous conseillons donc de choisir ce type de matelas pour votre lit.

Pour cela, vous pouvez choisir entre 3 types de matelas à ressorts :

  • Le matelas à ressorts ensachés s’adapte à tout type de morphologie grâce à l’amortissement des mouvements.
  • Le matelas à ressorts multispires est tout indiqué pour les personnes souffrant de maux de dos récurrents. Il propose des zones de confort optimales.
  • Le matelas à ressorts Bonnel est plus fragile mais parfait pour les enfants ou les adolescents qui ont tendances à beaucoup bouger la nuit. Ce matelas leur apportera un sommeil réparateur.

Bien sûr, si vous préférez les qualités d’un matelas en mousse ou en latex, vous pouvez tout à fait l’installer au-dessus du matelas inférieur. Vous obtiendrez ainsi la fermeté de votre choix et une mémoire de forme parfaite pour vos douleurs corporelles.

Quel sommier pour un lit boxspring ?

Il n’y en a pas ! Les lits boxsprings sont complètement dépourvus de sommier. Comment font-ils alors pour être aussi confortables ? Le boxspring possède un cadre qui intègre lui-même un système de caisson à ressorts. La surface du lit est ainsi plus régulière qu’une literie traditionnelle et l’ensemble offre un design épuré très agréable et une qualité de couchage parfaite.

Comment choisir un lit boxspring ?

Maintenant que vous connaissez les particularités techniques d’un lit boxspring, voyons maintenant quels sont ses qualités et ses avantages par rapport à aux lits classiques d’une personne. Equipez tout de suite votre chambre d’un couchage d’exception.

Les caractéristiques du lit boxspring

Le lit boxspring possède plusieurs caractéristiques qui en font un des couchages les plus appréciés de nos jours :

  • Les lits boxsprings sont hauts (entre 55 et 70 cm de hauteur). Il est donc facile d’entrer et de sortir du lit. Faire son lit le matin ne demande plus de se plier en deux. Le confort est total.
  • Les lits boxsprings sont complètement personnalisables. Cette qualité vous permet de configurer votre literie selon vos exigences en termes de confort (fermeté ou moelleux) ou de caractéristiques techniques (zones de confort, mémoire de forme, aération, etc.). Vous pouvez également définir le design qui vous plait le plus.

La livraison et l’installation d’un lit boxspring à la maison

Comme vous avez pu le constater, le lit boxspring possède un design imposant à cause de sa hauteur et de ses nombreuses couches. Même si vous le choisissez en deux parties de 90 x 190 cm, il n’est pas certain que tous ses éléments entrent dans votre voiture lors de l’achat. C’est pourquoi Le Roi du Matelas propose la livraison de ses produits partout en Belgique. Une fois votre sélection faite parmi toute notre gamme de lit, le prix de la livraison sera calculé en toute transparence et le délai de réception vous sera rapidement communiqué. Une fois votre lit boxspring chez vous, vous devez l’installer dans votre chambre. Il n’est pas toujours évident de monter un lit de grande taille, surtout si l’on est seul. C’est pourquoi nous proposons également l’installation de votre lit. Vous pouvez ainsi être certain d’avoir un montage professionnel de qualité et dans les meilleures conditions possibles.

Comment entretenir un lit boxspring ?

Comme tous les autres lits, le boxspring nécessite un entretien régulier. Loin d’être compliqué, il exige néanmoins de respecter quelques règles de base afin de conserver le plus longtemps possible les qualités de votre literie.

L’entretien au quotidien

Les lits boxspring sont conçus pour absorber la transpiration et aérer le couchage. C’est pourquoi il est important d’ouvrir quotidiennement les fenêtres de votre chambre pour renouveler l’air et permettre au lit d’être plus efficace chaque jour. N’oubliez pas de secouer régulièrement les draps et de les changer fréquemment. Un lit propre et aéré tiendra plus longtemps sur la durée. Vous devez tourner vos matelas toute l’année. S’ils sont neufs, vous pouvez le retourner une fois par mois, s’ils ont plus de 6 ans, 3 à 4 fois par an.

Retrouvez toutes les tailles de boxspring