Boxsprings

Voir les produits

Voir les produits

Voir les produits

Le Boxspring se compose de deux sommiers individuels à ressorts sur lesquels reposent un ou deux matelas séparés. La tête de lit est matelassée et coordonnée au tissu du sommier. Les têtes de lit, les sommiers et les matelas sont recouverts de tissus de haute qualité. Les sommiers sont soutenus par des pieds carrés ou coniques parfaitement stables.

Qu'est-ce qu'un Boxspring ?

Le boxspring est de plus en plus populaire et aucun lit ne peut l’égaler !
Composé d’un caisson sommier à ressorts et d’une tête de lit, le Boxspring est généralement recouvert de tissu ou de simili.

Le caisson sommier à ressorts a une hauteur supérieure à un sommier classique. Sur ce sommier à ressorts se positionne un autre matelas, le matelas supérieur, à choisir en fonction de vos critères de confort et morphologique. Si vous souhaitez encore plus de confort, il est toujours possible de rajouter un sur-matelas.

Soutien optimal

Si vous recherchez un bon maintien, le Boxspring est le lit parfait grâce à un double support. Les ressorts contenus dans le bac du sommier permettent d'accompagner le corps dans tous ses mouvements que vous dormiez sur le dos, sur le côté ou sur le ventre. Le sommier du Boxspring s'adapte en permanence à votre posture et élimine les risques de maux de dos.
Un matelas et un sur-matelas viennent compléter l’ensemble du Boxspring selon vos besoins. Les deux matelas superposés favorisent un bon maintien et un confort inégalé.

Ventilation excellente

Le sommier à ressorts offre une ventilation imparable. Les spirales permettent à l’air de constamment circuler. Une température régulée propice au bien-être procurant une plus longue durée de vie. Dormez dans un environnement sain et pour longtemps.

Finitions luxueuses

Le Boxspring est le lit luxueux par excellence. Ses finitions haut de gamme en tissu ou simili pour le sommier et les têtes de lit classique, moderne ou capitonnée en font un véritable lit d’hôtel !
Il existe autant de versions que vous le souhaitez. Les tailles, les couleurs, les matières et le style de votre Boxspring pourront être coordonnées à votre intérieur.

Pour longtemps

Le dernier avantage d'un Boxspring est que vous l'avez presque pour la vie car il est durable et vous offrira le même confort durant de nombreuses années.

Le Boxspring est vrai luxe pour votre sommeil.

La tendance luxe pour votre sommeil : le lit boxspring

Se composant de deux sommiers individuels à ressorts accueillant un ou deux matelas séparés, le lit boxspring comporte aussi une tête de lit matelassée, assortie au tissu du sommier. L’ensemble des composants de la literie sont recouverts de divers tissus de très grande qualité. Plus qu’un effet de mode, découvrez le nouveau must have de la literie chez Le Roi du Matelas.

Qu’est-ce que le lit boxspring ?

De plus en plus populaire, le boxspring est désormais incontournable dans le monde de la literie. Sa spécificité se trouve dans son système à ressorts, d’où il tient son nom. Il se compose d’une tête de lit et d’un caisson sommier à ressorts posé sur une structure en bois sur pieds : l’ensemble est recouvert d’un tissu de haute qualité ou d’un simili pouvant être accordé à celui de la tête de lit. Ce type de sommier est plus haut que les autres sommiers classiques. Un matelas se trouve sur le caisson sommier à ressorts : à vous de choisir la technologie, à ressorts, en latex ou à mémoire de forme, qui vous conviendra le mieux en fonction de vos critères et de votre morphologie pour optimiser la qualité de votre sommeil. Pour encore plus de confort et une meilleure protection de votre matelas, vous pouvez aussi ajouter un sur-matelas.

Originaire des pays scandinaves, le lit boxspring est aussi appelé « lit américain ». Il est spécifique du lit d’hôtel d’où son côté luxueux qui séduit de plus en plus de personnes. Le lit boxspring américain se compose de deux matelas : le principal et celui dit « supérieur », tandis que le lit boxspring scandinave se compose d’un sur-matelas formant la troisième couche pour un confort optimal.

Les avantages du boxspring

Le boxspring propose de nombreux avantages offrant un maximum de confort et de qualité en termes de literie. Découvrons-les.

Un soutien optimal

Le double support du boxspring en fait par définition un lit confortable. En effet, sa hauteur de couchage est sans égal, de même que la suspension avec les ressorts ensachés ajoute un maximum de soutien. Ainsi, toute la pression du corps est équilibrée, permettant un excellent soutien sur l’intégralité du matelas. Les ressorts du sommier contribuent à l’accompagnement du corps du dormeur lors de ses mouvement nocturnes, peu importe la position adoptée. Ce type de lit offre également un très bon soutien ce qui minimise les maux de dos. Enfin, l’utilisation d’un sur-matelas permet de compléter le boxspring en favorisant le maintien pour assurer un maximum de confort.

Une excellente ventilation

C’est grâce à son sommier à ressorts tapissier que le boxspring bénéficie d’une ventilation optimale. Ce sont les spirales qui laissent la liberté à l’air de circuler pleinement. Cette ventilation idéale permet de réguler la température en favorisant ainsi le bien-être du dormeur. De plus, la durée de vie est allongée grâce à cette parfaite aération : vous dormez dans un environnement plus sain.

Des finitions de qualité

Luxueux par excellence, le boxspring se caractérise par ses finitions haut de gamme en tissu ou en simili, ou en combinaison des deux, afin de revêtir le sommier la tête de lit. Ces détails apportent une touche luxueuse et architecturale dans la chambre. A vous de vous amuser en composant votre lit idéal en termes de style : tête de lit moderne, classique ou encore capitonnée. Les possibilités sont nombreuses. Enfin, il est aussi possible de varier les tailles, les couleurs ou encore les matières afin de personnaliser au maximum votre boxspring pour se marier au mieux avec votre décoration.

L’utilisation d’un sommier électrique

L’un des avantages incontournables du boxspring est son revêtement qui permet d’intégrer un système électrique sans en dénigrer le style. De même, les ressorts ensachés du sommier sont idéalement adaptés pour accueillir un lit électrique. Vous profitez ainsi d’un confort inégalable en alliant fonctionnalité et style.

Une longue durée de vie

En plus d’être un luxe pour votre sommeil, le boxspring a une durée de vie très longue. Une fois installé dans votre chambre, il est durable tout en vous offrant un confort identique au fil des années.

Le boxspring : un achat tout-en-un ?

La base d’un lit boxspring se compose d’un matelas à ressorts ensachés. Il est généralement d’usage que ce type de lit se vend avec l’ensemble sommier-matelas. Cependant, il reste possible d’adapter vos besoins en composant vous-même votre boxspring en choisissant le matelas qui vous conviendra le mieux. Tous les autres composants du lit boxspring, soit les pieds, la tête de lit et le recouvrement, sont personnalisables tant en termes de technologies que de styles.

Quelques conseils pour entretenir votre lit boxspring

Il est essentiel de connaître quelques astuces d’entretien afin de garantir une durée de vie la plus longue possible à votre lit boxspring. Ainsi, afin d’en prendre le plus grand soin, suivez nos conseils.

Tourner le matelas

Afin de profiter d’un confort durable, il est conseillé de tourner votre matelas et votre sur-matelas, une fois par mois environ pour une nouvelle literie et trois à quatre fois par an pour un matelas datant de plus de six mois. Cette simple précaution permet de garantir votre confort tout en préservant la qualité de votre matelas.

Changer le matelas

Il est indispensable de renouveler votre matelas tous les 10 ans environ pour garantir votre confort et conserver une bonne qualité de sommeil. De la même manière, il est recommandé de changer votre sur-matelas tous les cinq ans pour offrir un confort efficace.

En conclusion

Le lit boxspring est devenu incontournable, voire populaire grâce à sa capacité d’adaptation et son excellent confort. De plus en plus tendance dans les chambres des particuliers, le lit boxspring nous vient des hôtels. En effet, qui n’a jamais rêvé de prolonger le confort des nuits relaxantes en hôtel cinq étoiles à la maison ? C’est en tout cas le choix de dormeurs de plus en plus nombreux. Ainsi, le boxspring prend sa place dans le marché de la literie doucement, mais sûrement.

Vous êtes convaincu par le lit boxspring ? Nos conseillers experts vous attendent en magasin Le Roi du Matelas afin de vous aider à personnaliser votre boxspring. Vous découvrirez nos différents types de sommiers, têtes de lit, matelas et pieds de lit pour s’harmoniser avec votre intérieur.

Retrouvez toutes les tailles de boxspring