Comment choisir un surmatelas ?

Pour profiter d’un confort supplémentaire, le surmatelas est la solution idéale. Son rôle est aussi de protéger votre matelas des tâches et autres salissures ou encore la poussière, garantissant alors sa bonne longévité. Sa facilité d’utilisation permet de l’entretenir régulièrement en l’aérant et le lavant pour un lit propre et sain. Chez Le Roi du Matelas, vous trouverez une sélection de surmatelas de qualité, fabriqués en France et en Belgique à des prix attractifs.  Comment bien le choisir ? Quelle dimension choisir ? Quelle est l’importance du garnissage ?

Pourquoi utiliser un surmatelas ?

Le surmatelas possède de nombreux avantages pour améliorer votre sommeil. Les utilisations les plus courantes sont :

●      Le confort : l’ajout d’un surmatelas offre un supplément de confort en plus de celui de votre matelas, sans avoir à en changer.

●      L’optimisation des bénéfices de votre matelas : le surmatelas va venir renforcer les atouts de votre matelas pour maximiser le confort.

●      L’allongement de la durée de vie : le surmatelas protège votre matelas des tâches et autres usures liées à son utilisation, permettant de lui offrir une meilleure durée de vie.

●      L’hygiène de la literie : le surmatelas, simple d’entretien préserve aussi des allergies.

Quelle dimension choisir pour un surmatelas ?

Chez Le Roi du Matelas, vous trouverez les dimensions de surmatelas adaptées au couchage d’une personne ou deux personnes :

●      Pour une personne : 90x190 cm et 90x200 cm,

●      Pour deux personnes : 140x190 cm, 140x200 cm, 160x200 cm, 180x200 cm.

Il est possible d’ajouter deux surmatelas 1 personne sur un matelas deux personnes pour garantir l’indépendance de couchage et optimiser le confort.

Quel garnissage choisir pour un surmatelas ?

Le choix du garnissage est essentiel pour optimiser les avantages et le confort de votre matelas. Chez Le Roi du Matelas, vous trouverez une large sélection de produits avec différents bénéfices, spécifiques selon la technologie utilisée. Voici nos conseils pour faire le bon choix de surmatelas.

Garnissage en mousse à mémoire de forme

Nouvelle tendance dans le marché de la literie, la technologie à mémoire de forme séduit de plus en plus de dormeurs. La mousse à mémoire de forme va venir épouser les formes du corps du dormeur pour offrir un confort et une détente exceptionnels. Le surmatelas en mousse à mémoire de forme apporte un couchage souple et s’adapte sur tous les types de matelas.

Garnissage en mousse synthétique

Le garnissage en mousse apporte un confort supplémentaire à votre matelas. Pour une bonne répartition de la pression des points du corps du dormeur, optez pour un surmatelas en mousse à Haute Résilience. Cette technologie en mousse transforme votre matelas en un cocon confortable et vient raffermir votre matelas avec une épaisseur de couchage un peu plus ferme.

Garnissage en latex

L’avantage incontournable du latex est sa capacité d’absorption des différents points de pression du corps. Ce matériau offre un accueil plus doux dans le lit avec un agréable confort. Le surmatelas en latex est idéal combiné avec un matelas ferme pour maximiser le confort du lit.

Quelle épaisseur de surmatelas choisir ?

Vous êtes désormais décidé sur le type de garnissage de votre surmatelas. Cependant, l’épaisseur du surmatelas a aussi son importance. Selon l’épaisseur, le surmatelas supportera le poids du corps tout en apportant moelleux et élasticité. Pour un accueil confortable et moelleux, il faudra privilégier une épaisseur maximum.

Quel grammage pour un surmatelas ?

C’est le poids du garnissage qui définit le grammage. Exprimé en g/m2, le grammage fait gage d’épaisseur et de densité du surmatelas : plus il est élevé, plus il sera épais et confortable.

Quelle densité choisir pour un surmatelas ?

Comme pour le grammage, plus la densité est élevée, plus le surmatelas sera ferme. A contrario, une faible densité apporte du moelleux au surmatelas.

Quelle fermeté choisir pour un surmatelas ?

Selon l’objectif de votre surmatelas, le choix de la fermeté sera différent. En effet, si vous souhaitez apporter plus de fermeté à votre matelas, il faudra se tourner vers un surmatelas ferme. Au contraire, pour offrir plus de moelleux à votre matelas, un surmatelas souple permettra un apport de douceur à votre couchage. Selon vos goûts et vos besoins, le choix de la fermeté pour votre surmatelas variera.

Un protège matelas est-il indispensable sur un surmatelas ?

Le protège matelas apporte une protection supplémentaire à votre matelas et votre surmatelas. Il n’est pas indispensable, cependant son utilisation reste conseillée pour garantir la bonne hygiène de votre literie et sa facilité d’entretien.

Comment installer un surmatelas ?

Le surmatelas vient se positionner directement sur votre matelas. Vous n’avez plus qu’à le recouvrir un protège matelas et de votre drap housse adapté aux dimensions de votre matelas et surmatelas.